Passe migratoire à saumon

Fermeture au public de la passe migratoire à Cap-Santé

La passe migratoire à saumons du barrage Donnacona et de sa centrale hydroélectrique, située à Cap-Santé sera malheureusement fermée au public pour la saison 2022, mais c’est pour une bonne cause!

En effet, la CBJC planifie actuellement des travaux d’envergure sur le site de la passe afin de la mettre en valeur et d’offrir une expérience renouvelée aux visiteurs! Nous vous préparons un nouveau site revampé avec, entre autres, une expérience immersive!

Comme à chaque année, nous continuons les activités de transport de saumons pour sa réhabilitation tout au long de la saison de montaison.

Suivez-nous et visitez notre site web (www.cbjc.org) pour en apprendre davantage sur ce projet d’envergure et pour suivre quotidiennement le nombre de saumons en montaison!
Crédit photo : Pierre Choquette

LEARN MORE

La passe migratoire à saumon de la CBJC, un site à découvrir

Située près de l’embouchure de la rivière Jacques-Cartier, à Cap-Santé, la passe migratoire à saumon permet au saumon atlantique (Salmo salar) de franchir un barrage construit au début du 20e siècle.

Vous pourrez y admirer les grands saumons en période de montaison grâce à un observatoire vitré et poser des questions au guide présent sur les lieux. Le site offre également une vue imprenable sur la rivière et une aire de pique-nique.